Occurences de l'expression

tombe

pour CYRANO de BERGERAC, Savinien

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MORT D'AGRIPPINE (1654)

  1. Quand nous vîmes tomber ce demi-Dieu Romain v.107 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
  2. J'ai fait à ton amour, au péril de la tombe, v.281 (Acte 1, scène 4, LIVILLA)
  3. Des héros de ma race un funeste hécatombe; v.282 (Acte 1, scène 4, LIVILLA)
  4. De ce Prince au tombeau, le nom ressuscité v.355 (Acte 2, scène 1, TIBÈRE)
  5. Peut-être en l'abattant tomberas-tu toi-même. v.605 (Acte 2, scène 4, TÉRENTIUS)
  6. Il ne tombe jamais en hiver sur la terre : v.630 (Acte 2, scène 4, SÉJANUS)
  7. Quand les sacrés pavots qui nous tombent des Cieux, v.783 (Acte 3, scène 2, AGRIPPINE)
  8. Pour en perdre au tombeau la funeste mémoire, v.873 (Acte 3, scène 4, SÉJANUS)
  9. La peur dont j'ai tremblé retombera sur lui. v.900 (Acte 3, scène 4, SÉJANUS)
  10. Rougissez, en voyant votre époux au tombeau, v.971 (Acte 3, scène 6, LIVILLA)
  11. Et de son corps sanglant rempli ton vain tombeau. v.1108 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  12. Il ne mérite pas de tomber sous un homme. v.1210 (Acte 4, scène 3, AGRIPPINE)
  13. Pour vous rendre le faix du tombeau plus léger. v.1315 (Acte 4, scène 5, LIVILLA)
  14. C'est pour suivre au tombeau Séjanus que j'adore ; v.1434 (Acte 5, scène 3, LIVILLA)
  15. Connais-tu le désordre où tombent leurs accords, v.1527 (Acte 5, scène 6, AGRIPPINE)
  16. L'image du tombeau qui nous tient compagnie, v.1529 (Acte 5, scène 6, AGRIPPINE)
  17. Va tomber, quoi qu'enfant, du supplice d'un homme, v.1550 (Acte 5, scène 6, AGRIPPINE)
  18. Sur le tombeau d'un seul n'est qu'à demi-vengée. v.1598 (Acte 5, scène 7, AGRIPPINE)
  19. En tout cas si je tombe au deçà de l'ouvrage, v.1633 (Acte 5, scène 7, AGRIPPINE)

LE PÉDANT JOUÉ (1654)

  1. Mais cet autre, mordiable, de quelle mort le ferons-nous tomber ? (Acte 2, scène 1, CHASTEAUFORT)
  2. Et vous autres, Messieurs, qui m'écoutez, allez m'en quérir tout à l'heure, ou par moi tantôt vous n'aurez point d'autre lumière à vous en retourner que celle des éclairs de mon sabre, quand il vous tombera sur la tête. (Acte 2, scène 2, CHASTEAUFORT)
  3. Que je suis prêt de leur répondre par-devant notaire : Que le premier des leurs qui me tombera entre les mains, je le leur renvoierai pour rien... (Acte 2, scène 4, GRANGER)
  4. Plutôt le Ciel échappe à ses liens pour tomber sur ma tête. (Acte 2, scène 10, CHASTEAUFORT)
  5. Je l'allais faire mourir avec douceur ; maintenant que ma bile est échauffée, sans vous mettre au hasard d'être accablé du Ciel qui tombera de peur, je ne le saurois punir. (Acte 4, scène 2, CHASTEAUFORT)
  6. Certain fat avait marché dans mon ombre ; mon tempérament s'en alluma ; je laissai tomber celui de mes revers, qu'on nomme l'Archi-épouvantable, avec un tel fracas que le vent seul de ma Tueuse ayant étouffé mon ennemi, le coup alla foudroyer les omoplates de la Nature. L'Univers, de frayeur, de carré qu'il était, s'en ramassa tout en une boule ; les Cieux en virent plus de cent mille étoiles ; la Terre en demeura immobile ; l'Air en perdit le vent ; les nues en pleurèrent; Iris en prit l'écharpe ; le Soleil en courut comme un fou ; la Lune en dressa les cornes ; la Canicule en enragea ; le silence en mordit ses doigts ; la Sicile en trembla ; le Vésuve en jeta feu et flamme ; les fleuves en gardèrent le lit ; la Nuit en porta le deuil ; le jour en déchira le voile de la Nuit ; les Fous en perdirent la raison ; les Chimistes en gagnèrent la pierre ; les épées en mirent leur pucelage à l'abandon ; l'or en eut la jaunisse ; la crotte en sécha sur le pied ; les peignes en grincèrent les dents; le tonnerre en gronda ; l'hiver en eut le frisson ; l'été en sua ; l'automne en avorta ; le vin s'en aigrit; les buissons s'en piquèrent ; l'écarlate en rougit ; les rois en eurent échec et mat ; les cordeliers en perdirent leur latin ; les noms Grecs en vinrent au duel, et tous les philosophes modernes aux nouvelles de ce vacarme, redoutant un second chaos se réfugièrent sous l'aile de « verbi gratia ». (Acte 4, scène 2, CHASTEAUFORT)
  7. Fais donc, je te supplie, toi qui es l'astre et la constellation de mes félicités, que mon fils ne soit plus rétrograde à ma volonté, mais si tu veux que l'embrion de tes espérances, devenant le plastron de mes libéralités, fasse métamorphoser ta bourse en un microcosme de richesses, et ta poche en corne d'abondance ; fais, dis-je, que mon coquin de fils prenne un verre au collet de si bonne sorte, qu'ils en tombent tous deux sur le cul. (Acte 4, scène 4, GRANGER)
  8. Prenez ce poignard, père dénaturé, faites deux homicides par un meurtre, écrivez le destin de ma maîtresse avec mon sang, et ne permettez pas que la moitié d'un si beau couple expire de douleur sur le tombeau de son autre moitié. (Acte 5, scène 10, GRANGER le jeune)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 27 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA MORT D'AGRIPPINE3343619
2 LE P?DANT JOU?040318
  Total3746727

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes